Le blog 100% Code Promo ® de Wally

Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Posté par Wally le Jeudi 28 janvier 2010


Je voudrais partager avec vous aujourd’hui une initiative géniale, initiée par VraiBonPlan.com: l’espace communautaire VraiBonPlan Vente Privée .

Bon, il est vrai que je ne suis pas neutre sur ce coup-là, puisque je suis impliqué… mais je peux vous assurer que je suis sincère lorsque je dis que je pense que c’est…

Lire la suite de Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Ici, les vieux billets sont repassés…

Posté par Wally le Jeudi 9 juillet 2009

Je l’avais annoncé, ce blog n’est pas lié à l’actualité du jour, mais plutôt le traitement de sujets d’actualité.

La nuance? je ne veux pas contribuer à la « course à l’actu » que se livrent certains blogs populaires (presse-citon, chauffeur de buzz, …) ou même sites de grands médias (le figaro, le monde, …), ils le font déjà très bien, je ne vois pas ce que je pourrais apporter.

Par contre, je crois que traiter des sujets à tête reposée, loin de la frénésie de l’annonce, peut s’avérer utile à de nombreux internautes :

Lire la suite de Ici, les vieux billets sont repassés…

Pouvoir d’achat: mieux consommer

Posté par Wally le Samedi 6 septembre 2008

Depuis l’âge de 10 ans, je cherche à dépenser moins. Sans rire, j’ai du être le plus jeune « cliente » de la Redoute. A l’époque, je me débrouillais pour obtenir des pochettes de tirages photo Maxicolor de bienvenue, offrant un développement en tirage double, une pellicule neuve et un cadeau pour…

Lire la suite de Pouvoir d’achat: mieux consommer

Inscription newsletter CODE PROMO

Inscrivez-vous à mes newsletters !

Pour ne pas manquer les prochains articles du Blog Code Promo®,
Inscrivez-vous à mes newsletters !

Partager sur Facebook

Aspirateur Dyson : Comment augmenter sa durée de vie ?

Posté par Wally le Dimanche 20 mars 2016

Acheter un aspirateur traineau Dyson reste un investissement : on espère qu’il durera longtemps, bien au-delà de la garantie. Pour prolonger la durée de vie de son aspirateur Dyson, une astuce simple, donnée dans la notice Dyson :

Nettoyer le filtre lavable Dyson tous les trois mois

La fréquence de 3 mois est applicable à mon aspirateur traineau DC32, mais c’est vrai pour la plupart (si ce n’est) tous les aspirateurs traineaux. Pour les aspirateurs sans fil, je n’en sais rien : si vous en avez un, n’hésitez pas à partager l’information dans les commentaires ci-dessous !

Mais la vraie astuce n’est pas là. La vrai astuce, c’est celle qui va vous permettre de penser à nettoyer le filtre tous les trimestres

Aujourd’hui, on change de saison, on nettoie le filtre

Depuis que j’applique ce principe, je n’ai plus jamais oublié de changer le filtre. C’est aussi un moyen de m’empêcher de repousser à « demain ».

Il faut changer le filtre tous les 3 mois, soit un trimestre. Qu’est-ce qui arrive tous les trimestres ? Une nouvelle saison. J’ai donc « calé » le nettoyage du filtre à poussières Dyson sur la nouvelle saison. On est le 20 mars, premier jour du printemps ? « on nettoie le filtre ! ». On est le 21 juin, premier jour de l’été ? « On nettoie le filtre ! ». On est le 21 septembre, premier jour de l’automne ? « On nettoie le filtre ! ». On est le 21 décembre, premier jour de l’hivers ? « On nettoie le filtre ! ».

Mais visiblement, certains ignorent qu’il y a un filtre a laver, d’autres ne savent pas où il se trouve… Voici l’emplacement du filtre sur un Dyson DC32 :

Photo emplacement filtre lavable bleu

Photo emplacement filtre lavable bleu

Nettoyer le filtre dyson bleu à l’eau du robinet

Certes, cela fait bizarre la première fois… Mais si il y a un robinet de dessiné dessus, c’est bien que ce filtre se nettoie à l’eau. Faire couler de l’eau claire dessus, doit, je suppose, permettre d’emporter les poussières fines. Reste ensuite à le faire sécher avant de le remettre.

Photo du nettoyage du filtre bleu sous l'eau

Photo du nettoyage du filtre bleu sous l'eau

Nettoyage intégral de l’aspirateur sans sac Dyson

Perso, j’en profite pour nettoyer la cuve (pas le moteur !) à l’eau et à l’ajax sol : peu agressif, cela permet tout de même de désinfecter le bol en plastique.

Pour la tête du moteur, je glisse une brosse à dent usagée par en-dessous, pour faire tomber les poussières agglomérées, qui forment une espèce de « platre ». Sinon, en secouant la tête du moteur, elle tombe aussi. Pour éviter de mettre de la poussière, je glisse avant le tout dans un sachet transparent « prévu pour ».

Photo du bloc moteur dans un sachet plastique transparent

Photo du bloc moteur dans un sachet plastique transparent

Et vous, entretenez-vous votre aspirateur sans sac ?

Rangé dans : astuce, pratique.

Un Commentaire à propos de “Aspirateur Dyson : Comment augmenter sa durée de vie ?”

  1. editeurlot Says:

    Bonjour,
    Même si j’utilise un aspirateur Philips Powerpro Expert de http://www.mon-aspirateur-sans-sac.fr/philips-powerpro-expert-fc972209, vos conseils restent utiles quant à l’entretien de l’appareil.
    Merci,

Ajouter un commentaire

S'abonner sans commenter

Les commentaires engagent la seule responsabilité de leur auteur. En déposant un commentaire sur ce site, vous concédez à l\'éditeur du site une licence non-exclusive de reproduction de votre commentaire.

// google+1 script: