Le blog 100% Code Promo ® de Wally

Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Posté par Wally le Jeudi 28 janvier 2010


Je voudrais partager avec vous aujourd’hui une initiative géniale, initiée par VraiBonPlan.com: l’espace communautaire VraiBonPlan Vente Privée .

Bon, il est vrai que je ne suis pas neutre sur ce coup-là, puisque je suis impliqué… mais je peux vous assurer que je suis sincère lorsque je dis que je pense que c’est…

Lire la suite de Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Ici, les vieux billets sont repassés…

Posté par Wally le Jeudi 9 juillet 2009

Je l’avais annoncé, ce blog n’est pas lié à l’actualité du jour, mais plutôt le traitement de sujets d’actualité.

La nuance? je ne veux pas contribuer à la « course à l’actu » que se livrent certains blogs populaires (presse-citon, chauffeur de buzz, …) ou même sites de grands médias (le figaro, le monde, …), ils le font déjà très bien, je ne vois pas ce que je pourrais apporter.

Par contre, je crois que traiter des sujets à tête reposée, loin de la frénésie de l’annonce, peut s’avérer utile à de nombreux internautes :

Lire la suite de Ici, les vieux billets sont repassés…

Pouvoir d’achat: mieux consommer

Posté par Wally le Samedi 6 septembre 2008

Depuis l’âge de 10 ans, je cherche à dépenser moins. Sans rire, j’ai du être le plus jeune « cliente » de la Redoute. A l’époque, je me débrouillais pour obtenir des pochettes de tirages photo Maxicolor de bienvenue, offrant un développement en tirage double, une pellicule neuve et un cadeau pour…

Lire la suite de Pouvoir d’achat: mieux consommer

Inscription newsletter CODE PROMO

Inscrivez-vous à mes newsletters !

Pour ne pas manquer les prochains articles du Blog Code Promo®,
Inscrivez-vous à mes newsletters !

Partager sur Facebook

Bilan soldes hivers 2014

Posté par Wally le Lundi 20 janvier 2014

Après 2 semaines et une nouvelle démarque, il est temps de faire un petit bilan de ces premières soldes de l’année 2014.

Pour mémoire, une fois les soldes d’hivers achevées, les soldes de printemps (soldes flottants) feront la jonction jusqu’à ce qu’on atteigne la date officielle des soldes d’été 2014.

Voici donc mon petit bilan des soldes d’hivers 2014, avec les bons plans relayés sur Code-Promo.com, les soldes insolites sur le net, mais aussi un retour d’expérience des soldes en magasin.

Tout d’abord, il y a les classiques : CDiscount n’a pas failli à ses habitudes, en proposant jusqu’à 95% de remise dès le premier jour… Nous avons remarqué d’autres enseignes comme RueDuCommerce, Allposters ou encore Castorama.fr qui proposent non seulement des réductions alléchantes, mais aussi du choix.

Il y a par contre des e-commerçants plutôt décevant, comme Sarenza : la plupart des produits (intéressants) sont soldés à -20%… alors que les clients ont bénéficié d’une remise de -40% valable sur tout le site juste avant les soldes :-( Ce constat s’est vérifié également en boutique physique, où ceux ayant organisé des ventes privées juste avant les soldes (comme Go Sport) proposaient des soldes décevantes.

J’ai également déniché des soldes insolites, comme ce service VPN qui annonce des soldes sur ses offres VPN Pro… Après étude approfondies, il s’agit bien de soldes au sens du code du commerce : ce prestataire dispose d’un certain nombre de serveurs VPN prêts à être utilisés, en stock depuis plus de 30 jours, et il souhaite réduire son inventaire.

Bilan des soldes en magasin

Cette année, je n’ai pas réussi à recueillir l’avis des commerçants eux-mêmes, mais j’ai eu celui de plusieur consommateurs. Et les avis convergent : globalement, la première démarque était bien plus intéressante que les soldes précédentes, avec jusqu’à -70% voir -90% dès la première semaine, sans oublier les offres spéciales du type « -10% supplémentaires du vendredi au dimanche » de la première semaine des soldes.

En ce qui me concerne, j’ai effectivement constaté auprès de mon échantillon de référence (magasins Armand Thiery Hommes et Femmes) que là où on obtenait habituellement pénible -50% (rayon Femmes) on pouvait avoir jusqu’à -70%, et chez les Hommes, -jusqu’à 50% (contre -30%).

Pour finir, une astuce, vécue justement dans cette chaine de magasin : 2 magasins d’une même enseigne n’ont pas forcément les mêmes invendus, et ne sont pas non plus forcément re-assortis au même moment. Bref, lorsqu’on le ne trouve pas son bonheur d’un côté, ça vaut le coup de regarder de l’autre côté.

Bref, de mon point de vue, on aura eu cet hivers 2014 de vraies soldes, avec de vraies remises… mais moins intéressantes qu’ailleurs chez ceux qui ont fait des ventes privées avant.

Et vous, ces soldes d’hivers 2014 ?

Rangé dans : conso.

Ajouter un commentaire

S'abonner sans commenter

Les commentaires engagent la seule responsabilité de leur auteur. En déposant un commentaire sur ce site, vous concédez à l\'éditeur du site une licence non-exclusive de reproduction de votre commentaire.

// google+1 script: