Le blog 100% Code Promo ® de Wally

Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Posté par Wally le Jeudi 28 janvier 2010


Je voudrais partager avec vous aujourd’hui une initiative géniale, initiée par VraiBonPlan.com: l’espace communautaire VraiBonPlan Vente Privée .

Bon, il est vrai que je ne suis pas neutre sur ce coup-là, puisque je suis impliqué… mais je peux vous assurer que je suis sincère lorsque je dis que je pense que c’est…

Lire la suite de Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Ici, les vieux billets sont repassés…

Posté par Wally le Jeudi 9 juillet 2009

Je l’avais annoncé, ce blog n’est pas lié à l’actualité du jour, mais plutôt le traitement de sujets d’actualité.

La nuance? je ne veux pas contribuer à la « course à l’actu » que se livrent certains blogs populaires (presse-citon, chauffeur de buzz, …) ou même sites de grands médias (le figaro, le monde, …), ils le font déjà très bien, je ne vois pas ce que je pourrais apporter.

Par contre, je crois que traiter des sujets à tête reposée, loin de la frénésie de l’annonce, peut s’avérer utile à de nombreux internautes :

Lire la suite de Ici, les vieux billets sont repassés…

Pouvoir d’achat: mieux consommer

Posté par Wally le Samedi 6 septembre 2008

Depuis l’âge de 10 ans, je cherche à dépenser moins. Sans rire, j’ai du être le plus jeune « cliente » de la Redoute. A l’époque, je me débrouillais pour obtenir des pochettes de tirages photo Maxicolor de bienvenue, offrant un développement en tirage double, une pellicule neuve et un cadeau pour…

Lire la suite de Pouvoir d’achat: mieux consommer

Inscription newsletter CODE PROMO

Inscrivez-vous à mes newsletters !

Pour ne pas manquer les prochains articles du Blog Code Promo®,
Inscrivez-vous à mes newsletters !

Partager sur Facebook

Illuminations du 8 décembre: fête des lumières à Lyon

Posté par Wally le Mercredi 2 décembre 2009

Les illuminations du 8 décembre à Lyon sont désormais un évènement incontournable pour les tours operators, et ont lieux en 2009 du 5 au 8 décembre, avec plus de 4 millions de spectateurs attendus.

L’Origine du 8 décembre

Lyon 8 décembreOn m’a raconté que le 8 septembre 1852 aurait du avoir lieu, comme chaque année, un pèlerinage en remerciement à la vierge Marie, pour avoir épargné Lyon de la peste en 1643. Mais l’inauguration de la statue dédiée à cette cause n’a pu avoir lieu le 8 septembre 1852, mais reportée au 8 décembre. Pour accompagner la procession dans la nuit et le froid, les lyonnais déposèrent des luminions sur leur fenêtre… tradition qui se répète et se perpétue chaque 8 décembre…

On peut voir d’autres symboliques dans la fête des lumières de Lyon, ville qui revendique l’invention du cinéma par les frères… Lumière, dans le … 8ème arrondissement de Lyon. Sous cet éclairage, le logo officiel de la fête des Lumières (avec un ‘L’ majuscule) prend un tout autre sens, non?

Quelques illumination choisies

Impossible de les citer toutes, il y a au total 70 projets artistiques répartis dans tout les quartiers de Lyon ou presque. Vous pouvez retrouver le programme complet sur le site www.lumieres.lyon.fr. Voici toutefois quelques projets choisis:

Le Feu d’artifice

Le 6/12/2009 à 19h,  le Feu d’artifice du 14 juillet a enfin été tiré, depuis La Basilique de Fourvière comme d’habitude. Il fallait jouer des coudes pour trouver une bonne place sur les quais. Un feu d’artifice magnifique, que le vent à a peine perturbé.

Les retardataires ont du se contenter d’une place au milieu de la route (presque) bloquée pour les illuminations, et tenter de trouver un angle de vue qui ne soit pas bouché pour les arbres (au moins, en cette saison, ils n’ont plus de feuilles, comparé au 14 juillet!).

Place des Terreaux

Place de la mairie, dans le 1er arrondissement, un allégorie du temps qui passe et du temps qu’il fait…

Place Louis Pradel

Toujours dans le premier arrondissement, le « jardin public »:

La place Louis Pradel devient un jardin d’acclimatation aux étonnantes plantes de lumière et de métal…

Eglise Saint Nizier

Comme chaque année, il ne faut pas la manquer la mise en valeur de cette église du second arrondissement, tout comme la cathédrale de  St Jean, fleuron du vieux Lyon.

L’église Saint Nizier respire au gré des séquences d’éclairage et au rythme d’une bande son originale…

Tout en haut de la colline…

C’est exceptionnel, la basilique de Fourvière est cette année également illuminée pour les spectateurs qui prendront la peine de monter la colline.

Mais l’illumination qui m’a le plus intrigué, c’est celle de la « mini tour Eiffel », autrement dit la tour métallique de Fourvière, habitée pour l’occasion par un pantin de 13m

1999 – 2009 … 11 ans de fêtes des Lumières

Après 11 éditions (plus ou moins réussies), la fête des Lumières continue de nous étonner. Si vous êtes curieux, cette vidéo retrace un peu cette grande décénnie:

Rangé dans : coup de coeur, pratique.

4 Commentaires à propos de “Illuminations du 8 décembre: fête des lumières à Lyon”

  1. Patrice Says:

    Attention le feu d’artifice est tiré de fourvière, pas place de la mairie :
    http://www.lumieres.lyon.fr/lumieres/sections/fr

  2. Wally de Code Promo.com Says:

    Bonjour Patrice,

    Merci pour cette alerte. Cétait un bug de mise en page, corrigé (le texte du feu d’artifice avait disparu, celui de la place des terreaux remonté d’un cran :-( ).

    Note: La fonction d’historique des différentes versions d’un billet de blog (même avant sa publication) m’a bien aidé pour retrouver le texte original!

  3. Cyril Says:

    Merci pour ce petit reportage sur la tradition de la fête des Lumières de Lyon

    Cyril

  4. Wally de Code Promo.com Says:

    Merci pour votre commentaire encourageant, Cyril !

Ajouter un commentaire

S'abonner sans commenter

Les commentaires engagent la seule responsabilité de leur auteur. En déposant un commentaire sur ce site, vous concédez à l\'éditeur du site une licence non-exclusive de reproduction de votre commentaire.

// google+1 script: