Le blog 100% Code Promo ® de Wally

Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Posté par Wally le Jeudi 28 janvier 2010


Je voudrais partager avec vous aujourd’hui une initiative géniale, initiée par VraiBonPlan.com: l’espace communautaire VraiBonPlan Vente Privée .

Bon, il est vrai que je ne suis pas neutre sur ce coup-là, puisque je suis impliqué… mais je peux vous assurer que je suis sincère lorsque je dis que je pense que c’est…

Lire la suite de Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Ici, les vieux billets sont repassés…

Posté par Wally le Jeudi 9 juillet 2009

Je l’avais annoncé, ce blog n’est pas lié à l’actualité du jour, mais plutôt le traitement de sujets d’actualité.

La nuance? je ne veux pas contribuer à la « course à l’actu » que se livrent certains blogs populaires (presse-citon, chauffeur de buzz, …) ou même sites de grands médias (le figaro, le monde, …), ils le font déjà très bien, je ne vois pas ce que je pourrais apporter.

Par contre, je crois que traiter des sujets à tête reposée, loin de la frénésie de l’annonce, peut s’avérer utile à de nombreux internautes :

Lire la suite de Ici, les vieux billets sont repassés…

Pouvoir d’achat: mieux consommer

Posté par Wally le Samedi 6 septembre 2008

Depuis l’âge de 10 ans, je cherche à dépenser moins. Sans rire, j’ai du être le plus jeune « cliente » de la Redoute. A l’époque, je me débrouillais pour obtenir des pochettes de tirages photo Maxicolor de bienvenue, offrant un développement en tirage double, une pellicule neuve et un cadeau pour…

Lire la suite de Pouvoir d’achat: mieux consommer

Inscription newsletter CODE PROMO

Inscrivez-vous à mes newsletters !

Pour ne pas manquer les prochains articles du Blog Code Promo®,
Inscrivez-vous à mes newsletters !

Partager sur Facebook

Réduire sa facture de chauffage à moindre coût

Posté par Wally le Dimanche 20 octobre 2013

Si vous pensez que je vais vous suggérer de prendre un abonnement chez Direct-Energie, vous n’y êtes pas. Même si c’est aussi un moyen de réduire sa facture d’électricité ou de gaz.

Mais non, l’astuce que je vous propose fonctionne avec tous les moyens de chauffage, que vous ayez un chauffage individuel (gaz,  lectricité, bois…), un chauffage central (mazout, bois, granulés…) ou tout simplement un chauffage collectif ou urbain.

Et pour cause: je ne vais pas vous proposer d’intervenir sur votre chauffage, mais sur votre isolation. Et pour quelques euros en plus.

Ceci part de mon expérience personnelle : je cherchais à savoir combien je pourrais économiser en faisant changer les vitrages. J’ai donc fait venir un expert thermicien chez moi.

Et j’en ai profité pour faire une petite expérience : tester un produit d’isolation. Mais avant de vous dire de quoi il s’agit, voici son effet mesuré par une caméra thermique (et un expert pour analyser le résultat!), avant et après:

Apres isolation

Apres isolation

avant isolation

Avant isolation

Sur ces deux photos infrarouges, la couleur indique les zones de température : vers le bleu, c’est froid, vers le rouge, c’est chaud. Ainsi, on voit sur la photo de gauche, une zone bleue au centre, à environ 16°C (15,9°C exactement).

Sur la photo de droite, la température est remontée, il n’y a plus cette entrée d’air froid, et la température est remontée de plus de 2°C, à 18,4°C.

En l’occurrence, il s’agit d’une porte-fenêtre :

fenetre

Le produit miracle pour isoler à petit prix

Maintenant, il ne me reste plus qu’à vous dévoiler ce que j’ai utilisé pour obtenir ces résultats spectaculaires…

Suspens…

En fait, il s’agit d’une simple mousse autocollante conçue justement pour calfeutrer les portes et fenêtres. A moins de 5€ les 20m de ruban, il serait dommage de vous en priver.Joint mousse isolant

Si vous ne voyez pas de quoi il s’agit, voici une photo du produit. Celui-ci est disponible dans tous les magasins de bricolage. La marque varie, et vous aurez le choix entre des joints plastifiés creux et de la mousse.

Personnellement, j’ai opté pour la mousse : celle-ci s’écrase pour épouser la forme des battants de porte. Alors, certes, il faut la changer tous les 2-3ans (puisqu’elle s’écrase), mais son efficacité est redoutable, et son prix imbattable.

A ce prix là, on a vite fait de faire des économies de chauffage!

Rangé dans : astuce, conso, pratique.

Ajouter un commentaire

S'abonner sans commenter

Les commentaires engagent la seule responsabilité de leur auteur. En déposant un commentaire sur ce site, vous concédez à l\'éditeur du site une licence non-exclusive de reproduction de votre commentaire.

// google+1 script: